
Le premier voyage « City Ex » a eu lieu sous la double impulsion de Pierre-Yves Guice, le Directeur Général de Paris La Défense, et de Frédéric Chartier, fondateur de l’agence ChartierDalix, en résidence à la Villa Albertine de Chicago pour y présenter ses réflexions sur la réhabilitation des immeubles de grande hauteur.
L'enjeu : comprendre les changements à l'œuvre dans la troisième ville des Etats-Unis, dont le centre-ville, composé essentiellement de gratte-ciel a été fortement affecté par la crise sanitaire.
A leurs côtés, un groupe de 17 dirigeants français : fondateurs de grandes agences d'architecture, DG d’établissements publics, promoteurs, constructeurs, élu, avocat… Un programme conçu et piloté par Évidence pour mélanger rencontres inspirantes et respirations professionnelles.
L'expérience acquise lors de ce premier voyage a permis de créer l'armature des voyages "City Ex" :
-
Un bloc institutionnel : rencontres à l'hôtel de ville, et échange avec le représentant de l'État Français sur place
-
Un bloc architecture : Rencontre avec les agences les plus iconiques de la ville : Studio Gang et Gensler
-
Un bloc immobilier : Visite des projets les plus remarquables : Google, Tribune Tower, Post Office…
-
Des expériences insolites : Visite du dernier étage de la Willis Tower, des appartements privés de Willis Tower
-
Une immersion locale : Une immersion complète dans la ville hôte grâce à une sélection minutieuse de restaurants typiques ou branchés, d'un hôtel de caractère ; des plages de temps libre et de visites touristiques